Bonsoir,
J'ai reçu une demande de Marie, qui habite en Alsace et qui souhaite que je lui fasse parvenir un texte pour son pot de départ. Elle m'a demandé un thème axé sur la cigogne. Elle quitte son poste pour un autre offrant plus de responsabilités.
Voici ce que je lui ai proposé :
Telle la cigogne perchée sur ses pattes aussi fines que fortes, je vais m'envoler vers d'autres horizons et d'autres responsabilités.
Chaque morceau de bois, que vous m'avez apporté de par vos expériences ou  vos personnalités aussi différentes qu'intéressantes,  m'a permis de construire ce nid si stable,  ce qui a  rendu possible  ce nouvel envol ascensionnel.
Pour vous en remercier et avant d'entamer cette migration qui marquera la fin de notre aventure, j'aimerais vous convier à partager quelques gourmandises le   à        H.
L' image des pattes si fines de la cigogne mais si fortes : montrer qu'une solide expérience a été acquise dans ce poste
Vol ascensionnel : car le nouveau poste offre plus de responsabilités
J'ai repris, il est vrai, quelques idées du texte que j'avais écrit pour ma soeur (le nid, les gourmandises...), mais le thème était axé sur un oiseau !!!!
J'espère que ce texte conviendra à Marie et lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée
Lalibricole