Bonjour,

J'aimerais vous montrer une table que j'ai réalisée pour l'anniversaire de Fée O. C'était en décembre, mais la saison importe peu finalement. Les idées déco ne sont pas en relation avec la saison. Fée O est passionnée de mangas et aime beaucoup le Japon. Nous avons donc réalisé une décoration autour de ces thèmes, en incluant également la notion de ZEN ! Nous n'étions que trois finalement à cet anniversaire... la faute aux pluies verglaçantes ! Les invités n'habitent pas la Côté d'Opale et ont une bonne heure de trajet !

Qu'à cela ne tienne, on le fait quand même. (on mangera plusieurs jours la même chose...hahahahahahaha).

DSC02862

Donc nous avons dit trois couverts !!!!!!! J'ai découpé des sets de table dans de la toile cirée dont le décor était "cerisier japonais, écriture japonaise (celle avec les symboles). J'ai réalisé un pliage serviettes (j'avais trouvé ce pliage sur YouTube, mais je ne sais plus sur quel site). En fait, il faut des serviettes assez épaisses pour qu'elles soient assez rigides. Réaliser deux accordéons que l'on noue dans le centre avec les serviettes placées en croix... heum, vous voyez ce que je veux dire ??? C'est plus facile à faire qu'à dire !!!!

DSC02867       DSC02863

 

Je voulais également une décoration épurée pour l'esprit zen. Le chemin de table est une housse de traversin avec motifs japonais ou chinois, j'avoue que je ne sais pas trop. Je vous rassure la housse n'a pas été utilisée avant... Les petits galets sont en fait un reste du sol mis dans la douche ; je les ai détachés de leur support. Un petit bouddha qui va bien pour le côté zen et la fontaine qui relaxe !

J'avoue : la nappe blanche aurait eu besoin d'un repassage un peu plus "poussé !!!!!". Une petite lanterne et quelques bougies.

 

DSC02871 J'ai ensuite réalisé une espèce de petit manga avec le sens de lecture à la japonaise SVP !!!!!! J'ai fait une petite boîte en carton et ajouté quelques pages. Sur la couverture, il a suffi de coller une photo de Hino K., un personnage que Fée O apprécie particulièrement. J'ai ajouté des pages pour mettre le menu, souhaiter un bon anniversaire à Fée O en japonais (Oui !!!! en symboles !!!!) puis j'ai collé une photo de Fée O. J'ai offert ce menu aux personnes qui devaient venir.

DSC02881

Enfin, pour rester dans le thème, j'ai fait un gâteau (bien trop grand pour 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) qui représente le drapeau japonais. J'ai coloré le rond central à l'aide de jus de betterave car je n'utilise pas de colorants du commerce. J'ai également inscrit le prénom de Fée O en japonais.

Voilà les idées que j'avais trouvées pour faire plaisir à ma grande !

Peut-être que cela peut vous donner des idées pour l'organisation d'un repas d'anniversaire sur ce thème.

Cela vous plaît-il ?

A bientôt

Lalibricole