Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
8 juillet 2012

FETE BACCALAUREAT DE FEE O

Bonjour,

Nous avons fait une petite fête pour Fée O hier midi pour l'obtention de son bac Chimie. Cela s'est bien passé et Fée O était très contente.

Pour la déco, nous avons choisi le thème de l'école et de la chimie (trop originaaaaaaaaaaaaaaal !!!!!!!!!!!).

On trouvait la coiffe pour l'obtention d'un diplôme aux Etats-Unis assez sympathique. Ma soeur M est donc partie à la recherche de cette coiffe.

DSC00878

Pour la peine, elle a même le droit de poser avec ! Fée O ainsi que Copine L ont également posé, coiffées de ce chapeau.

Nous avons également décidé qu'il pouvait être sympa d'offrir à chaque personne un petit présent. Nous (et quand je dis nous, il faut savoir que j'ai délégué à soeur M) avons réalisé un chapeau miniature.

 

DSC00877 Je vous propose un petit tuto, si on peut l'appeler ainsi :

Nous avons pris (j'ai quand même réalisé le prototype avec soeur M et je peux dire NOUS) un rouleau de papier toilette que nous avons découpé pour obtenir un cylindre d'environ 3,5 cm de haut. Nous avons découpé ce qui allait être le bord inférieur (celui qui retombe sur le front) en pointe. Ensuite  nous avons découpé un carré en carton (6 cm de côté). Enfin, il fallait prévoir le pompon !

Pour ce pompon, quelques morceaux de coton à canevas ont fait l'affaire. Avec de la laine, ça marche aussi.

Les parties en carton ont été recouvertes de feutrine et le haut cranté de façon à pouvoir assembler le carré et la base du futur chapeau (collés).

Nous avons passé le fil du pompon  dans le carré en faisant un petit trou et l'avons collé et scotché à l'intérieur.

Il a suffi enfin d'écrire le prénom et l'année sur le tour du chapeau...

Et voilà, je trouve le résultat sympa. J'espère que cela a plu aux invités.

 

J'ai également offert un petit diplôme à chaque invité. Pour cela, j'ai juste imprimé un modèle d'ardoise (celle avec le bord en bois) et j'ai inscrit :

DIPLOME DU MEILLEUR SOUTIEN POUR FEEO - BACCALAUREAT 2012 - MERCI

Je l'ai ensuite roulé et entouré d'un petit ruban.

 

Pour la déco, j'avais une idée pour laisser un bon souvenir à Fée O. N'oublions pas qu'il s'agit d'un bac chimie !

 

DSC00833        DSC00834

 

J'ai accroché une blouse (équipée ou décorée vous choisissez) de gants et de lunettes. Tenue du parfait chimiste !

Sur le dos, je souhaitais la bienvenue à tout le monde (la blouse était accrochée vers l'entrée de la maison) et ensuite j'ai invité tout le monde à laisser un message à fée O.

 

Qu'en pensez-vous ? J'attends vos commentaires... avec impatience.

Je ferai un autre post avec la déco de la table et les recettes.

A bientôt

Lalibricole

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité