Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
30 juin 2012

ROCHERS A LA NOIX DE COCO

Bonjour,

Voici la suite des cadeaux pour la fin d'année scolaire. J'ai tiré cette recette du livre "Petits biscuits pour toutes les fêtes - Tradition alsacienne". J'ai acheté ce livre lors d'une escapade en Alsace. J'aime beaucoup cette région et ses spécialités culinaires... j'oubliais de vous dire : je suis gourmande !

Pour environ 60 pièces (je ne sais pas combien j'en fait vraiment, de toutes façons cela dépend évidemment de la taille de vos rochers).

3 blancs d'oeufs

1 pincée de sel

150 g de sucre glace

150 g de noix de coco râpée

Dans un saladier, ajouter le sel aux blancs d'oeufs et les monter au fouet en neige très ferme.

Dans un autre saladier, mélanger la noix de coco et le sucre. Incorporer ce mélange aux blancs en neige en soulevant délicatement la masse avec la spatule.

Déposer des petits tas de pâte sur une tôle recouverte de papier cuisson.

Cuire à 180°C pendant 10 minutes. (généralement je prolonge un peu le temps de cuisson).

C'est ainsi que je prépare ces rochers, mais il est possible d'ajouter 150 g de raisins blonds. Dans ce cas, il suffit de les ajouter lors du mélange noix de coco et sucre.

Je vous montrerai le résultat en images plus tard. Je pense les réaliser lundi et les offrir mardi matin.

J'espère que cette recette vous donne l'eau à la bouche !!!!

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité