Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
29 juin 2012

CADEAU FIN D'ANNEE INSTITUTRICE

Bonsoir,

Je vous avais promis un post sur les cadeaux de fin d'année pour la maîtresse, les atsem et la fée de la cantine de l'école de princesses F & C.

Je peux vous présenter celui destiné à Madame la fée de la cantine R.

DSC00787

Je vous fais un petit pas à pas ! J'ai acheté un pot (avec une fée pour Madame la fée de la cantine... quelle coïncidence !) que j'ai rempli de mousse de fleuriste. J'ai recouvert la mousse de sisal car il faut bien avouer que la mousse n'est pas très jolie.

J'ai ensuite ajouté une fleur cousue par mes soins et j'ai récupéré deux feuilles sur des fleurs artificielles que j'avais et qui ne servaient pas ! (je vous ai déjà dit, j'accumule, je conserve et j'essaie de stocker, j'ai bien dit "j'essaie"). Bref !!!! J'ai ensuite fixé tout cela sur du fil métallique.

Ensuite, j'ai préparé un autre fil de fer (à gauche sur la photo) destiné à recevoir une photo.

Puis,  j'ai découpé avec des ciseaux à cranter un petit carton sur lequel j'ai collé les lettres du mot MERCI (vous savez les lettres transferts que l'on utilise à l'école par exemple pour avoir des beaux dossiers bien propres).

Enfin, princesses F & C étant jumelles, je trouvais sympa de faire un petit rappel sur la déco. J'ai donc récupéré deux figurines (à l'origine, il s'agit de chouchou pour les cheveux... il ne restait plus qu'à enlever l'élastique).

Tout cela sera emballé dans du polypro transparent (l'emballage que les fleuristes utilisent par exemple) fixé avec un petit ruban rose (assorti à la robe de la fée SVP !!!).

Pour les cadeaux des ATSEM, M & D, je vais préparer des rochers à la noix de coco (la recette fera l'objet d'un prochain post). Je les emballerai ensuite avec un ruban. 

Enfin, pour Madame L, l'institutrice, j'hésite encore, mais il me faut me décider ce week-end.

Je vous montrerai tous les petits cadeaux la semaine prochaine (je ne peux pas faire les rochers trop longtemps à l'avance).

J'espère que cela pourra peut-être vous donner quelques idées. Votre avis m'intéresse, alors n'hésitez pas à  me laisser des commentaires !

Bonne soirée

A bientôt

Lalibricole

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou,super le rendu belle idée pour un cadeau de fin d'année va être contente ,il ne lui restera plus qu'à mettre une photo et de plus c'est les deux cocottes qui vont lui offrir..enfin si elles lui laisse, ce qui est moins sûr ..car jusqu'à maintenant tu n'as pu garder aucun des cadeaux qu'elles t'ont fait à l'école avec la maîtresse.. tu raconteras la suite de l'histoire bisous à la petite famille
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité