Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
24 juin 2012

Récup en couture... pour obtenir un SAC !

Coucou,

Oui, je vais oser vous montrer le résultat d'un essai en couture.

Un petit haut s'ennuyait car il était seul et personne n'en voulait... Etait-il arrivé chez nous pour retrouver une seconde vie ? Ne va-t-il pas le regretter ?

DSC00732

Je saisis les ciseaux, calcule au "nez", coupe ... et voici le résultat :

 

 

DSC00762

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Malgré la doublure en toile à matelas (bien plus épaisse que le tissu du dessus), le sac manque de rigidité (n'oubliez pas que la couture se fait au nez chez moi et sans connaissances  !). C'est tout naturellement que les côtés du sac se rabattent vers l'intérieur lorsque l'on met le sac à l'épaule. J'en ai donc profité pour mettre des boutons pressions sur les deux côtés pour ensuite obtenir cela :

Finalement, il me plaît. En fait, il sert à mettre mon matériel. Il ne sortira donc pas de la maison ! DSC00763

Cela m'aura permis de faire de la récupération, des essais de fleurs pour la déco et même d'utiliser la machine pour qu'elle fasse une boutonnière toute seule ! Quel bonheur....

Alors qu'en pensez-vous ? 

Bisous 

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mais tu es incroyable !! Pas de connaissance en couture et pouf !!! un sac doublé ! <br /> <br /> Ceci dit, la fleur en tissu... si tu en fais un peu d'avance (1 ou 2, suis pas gourmande) ça m'intéresse !! hihiih <br /> <br /> Et les lanières, tu as utilisé quel tissu??<br /> <br /> bizzz
Répondre
L
Merci beaucoup pour ce beau message ! j'espère pouvoir refaire d'autres récup !
Répondre
M
un coucou j'ai vu la finition de ce sac et pourquoi le laisser à la maison il est très pratique l'on peut y mettre beaucoup de choses un sac de femme quoi!!! une maman qui prévoit toujours beaucoup trop pour les enfants on ne sait jamais le temps peut changer... un petit encas une petite bouteille d'eau sans compter la trousse de premiers secours les petits collants pour les bobos que sais-je encore!! pas mal pour une seconde vie
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité