Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
20 juin 2012

Le Safran ... quelle épice !

Cela fait maintenant trois ans que nous nous sommes lancés dans l'aventure du Safran (dans notre jardin seulement).

Je trouve ce crocus très joli, mais il n'a pas vraiment le temps d'orner notre jardin car la cueillette se fait le jour de la floraison, le plus tôt possible. Ce spectacle nous ravit au moins pendant la récolte. Heureusement la floraison de ces crocus s'échelonne sur un mois environ. Cela nous permet d'en profiter un peu, entre octobre et novembre. 

Le safran possède des applications médicinales, mais c'est pour son utilisation en cuisine que nous le cultivons.

J'essaierai de vous transmettre quelques recettes .... au fil du temps !

DSC00256   BONNE SOIREE !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai, mais c'est trop joli de voir ces crocus ! Ca embellit le jardin tout à coup pendant une période où il n'est peut-être plus si joli !!!<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> Nous n'avons que quelques centaines de plants. Après quelques années, on obtient plus de bulbes.<br /> <br /> Par contre, si tu veux en mettre dans ton jardin, côté amusement... ça sera au niveau du travail à réaliser à la main !!!!! (désherber, cueillir, faire sécher...) hihihihihihi<br /> <br /> En tous cas, sérieusement, c'est très sympa de cultiver le safran. Très jolies fleurs et épice sublime !!! Je t'encourage à en cultiver.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Dans ma région, autrefois, le safran était beaucoup cultivé. Certains s'y remettent. Mais pas à aussi grande échelle. Il est vrai que ça demande beaucoup de main-d’œuvre. <br /> <br /> Combien as-tu de plants chez toi ? J'avais pensé en faire aussi dans mon jardin, histoire de m'amuser un peu. J'attends tes recettes :-) Bonne soirée.
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité